Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie fait du tennis et du français !
28 avril 2015

28 avril - 18 heures 30

 

 

 

 

Bonjour Natalie,
nous allons travailler avec les verbes suivants : jouer, regarder, manger, marcher, écouter, et lancer.

Conjuguez-les au PRESENT :

(jouer) je
(regarder) tu
(manger) elle
(marcher) nous
(écouter) vous
(lancer) ils t

Conjuguez-les au PASSE COMPOSE

(jouer) je
(regarder) je
(manger) je
(marcher) je
(écouter) je
(lancer) je

 

Do a "print screen" and send it to me by mail.

Maintenant, écoutez comment je lis ces verbes (listen how I read these verbs). Puis, enregistrez-vous (record yourself). You have to send me a similar list for the verb ECOUTER. Use my sample as a model.

Vous pouvez utiliser le site www.la-conjugaison.fr

 

  1. je regarde (présent)
  2. j'ai regardé (passé composé)
  3. je regardais (imparfait)
  4. j'avais regardé (plus-que-parfait)
  5. je regarderai (futur simple)
  6. je regarderais (conditionnel)
  7. j'aurai regardé (futur antérieur)
  8. je vais regardé (futur proche)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Natalie fait du tennis et du français !
Publicité
Archives
Publicité